DOCUMENTS

 


SOMMAIRE

  - Mise à jour-Publication du 25 mai 2002.

- Le Rapport Roumeguere -

 -Pages n°1n°2n°3  :  exposé des faits.  

 -Pages n°4n°5n°6  :  le fret.  

 -Pages n°7n°8  :  situation des soutes et ballasts.  

 -Pages n°9n°10n°11  : stabilité du navire.  

 -Page n°12  : le nickel.  

 -Page n°13  : chargements antérieurs de nickel.  

 -Page n°14  : chargement du Vosges. 

 -Pages n°15n°16  : voyages précédents du Maori

 -Page n°17  : les conditions du voyage du Maori

 -Pages n°18n°19n°20  : enquête menée à Nouméa

 -Page n°21  : résumé

 -Page n°22n°23  : crédits à apporter au Lieutenant-mécanicien Duclaud

 -Page n°24  : temps qui règne au moment du naufrage

 -Pages n°25n°26n°27  : moment de l'émission radio du Maori

 -Pages n°28n°29  : le canot pneumatique du Maori

 -Pages n° 30n°31  : utilisation de la drome de sauvetage du Maori

 -Page n°32  : épaves du Maori récupérées

 -Page n°33n°34n°35  : les panneaux mobiles en bois

 -Page n°36  : les panneaux métalliques "MAC GREGOR" 

 -Page n°37n°38  : explosion et incendie dans la machine

 -Page n°39  : l'huile de coprah

-Page n°40n°41n°42  : les opérations de sauvetage, résumé

-Page n°43  : causes possibles

-Pages n°44n°45  : l'explosion - la cassure - l'abordage avec un sous-marin

-Pages n°46 , n°47n°48n°49n°50n°51n°52  : le heurt avec une épave immergée - l'action de la mer - rupture de panneaux de cale en bois - cause probable

-Page n°53  : enquête complémentaire

-Page n°54n°55  : l'abordage avec un sous-marin

-Pages n°56n°57  : dépositions complémentaires recueillies

-Pages n°58n°59n°60n°61n°62 : essais de rupture de panneaux mobiles en bois

-Pages n°63  : conclusions

 

- Le Rapport "critique" Pélerin -

-Pages n°1n°2n°3 , n°4 : examen critique du dossier Maori

-Pages  n°5 , n°6 , n°7 , n°8 , n°9n°10n°11n°12 : causes possible du sinistre

-Pages n°13n°14  : étude de chargement du faux-pont supérieur II ( shelterII )

-Page n°15 : Plan de chargement du shelter II 

-Page n°16 : interprétation de ce plan par l'administrateur Pélerin.

-Pages n°17n°18 : étude de chargement du faux-pont inférieur VI 

-Page n°19 : Plan de chargement du faux-pont inférieur VI

-Page n°20 : interprétation de ce plan par l'administrateur Pélerin

-Page n°21 : étude de chargement du faux-pont inférieur I

-Page n°22 : caractéristique du chargement

-Page n°23 : cale et faux-pont II

 

- Le rapport d'intervention du B.A.N  Lann-Bihoué -

-Page n°1n°2 , n°3 : compte rendu

-Page n°4 : plan de la zone des épaves le 09/11/71 à 11H.

 

-Rapport relatif au délai d'intervention de la Marine Nationale-

Le document suivant est la réponse de l'Amirauté de Brest, suite à l'interpellation faite par l'association "Le Maillon", concernant le délai d'intervention de la Marine Nationale. 

-Page n°1 : courrier du Président du Maillon

-Pages n°2 , n°3 : réponse de l'Amirauté

 

- Mise à jour-Publication du 14 Novembre 2003.

- Enregistrement Audio de l'annonce de la perte du MAORI -

Document Radio-France enregistré à bord du Si-Kiang le soir du 9 Novembre 1971.    Maori 1.wav